*

Propager une nouvelle
avec l'outil radar

ouvrir le formulaire
Infos personnelles




Message:
Votre message a bien été envoyé. Merci d’avoir utilisé le Radar Infoman!

Ses clés reviennent le hanter

5 décembre 2012
Auteur | Infoman

Non, mais que se passe-t-il avec les médias du Canada anglais?

Le ministre conservateur Maxime BernierC’est la question que l’on se pose après la diffusion par CTV News, mardi soir, d’un reportage sur l’histoire des clés que Maxime Bernier a cachées sur le pneu de sa voiture en allant faire son jogging matinal sur la colline du Parlement.

C’est exact de dire que Maxime ne profite plus de la visibilité qu’il avait dans le passé, en dépit de sa qualité de ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme.

Mais de là à ressortir une histoire tirée d’un reportage de France 2, dont on a parlé à Infoman le 29 mars dernier, comme s’il s’agissait d’une primeur quelconque, il y a une marge.

Cet exemple survient quelques jours seulement après que Sun News eut sorti une « exclusivité » fracassante : les propos tenus par Justin Trudeau sur l’Alberta – il y a deux ans – dans une entrevue accordée à l’émission les Francs-Tireurs. Le journaliste Daniel Leblanc avait d’ailleurs souligné le curieux de la chose de façon assez comique.

Les mauvaises langues diront que c’est précisément parce que les deux reportages sont dans la langue de Molière que les histoires sont passées sous le radar de Sun News et CTV News.

On espère que ce n’est pas le cas et on leur suggère de regarder régulièrement Infoman pour être au fait des derniers développements concernant ces deux politiciens chevronnés.

5 décembre 2012
Auteur | Infoman