*

Propager une nouvelle
avec l'outil radar

ouvrir le formulaire
Infos personnelles




Message:
Votre message a bien été envoyé. Merci d’avoir utilisé le Radar Infoman!

Royaux gâtés

18 janvier 2013
Auteur | Infoman

C’est déjà assez difficile d’offrir des cadeaux à ses proches, imaginez un instant ce que ça doit être lorsqu’il est question de la famille royale.

Buckingham Palace a justement rendu publique aujourd’hui la liste des cadeaux offerts au prince William et à sa femme, Kate, pendant leur séjour officiel dans le Pacifique, en septembre dernier. Le couple royal avait alors visité Singapour, la Malaisie, les îles Salomon et Tuvaluu.

Malgré la bonne volonté et la gentillesse des populations qui les ont salués, Kate a dû rouler les yeux plus d’une fois ou bien se souffler dans le toupet. Non, mais c’est vrai. Une blouse en batik, plusieurs tapis tissés, fabriqués à partir de palmiers, un éventail fait à la main, de la sauce chili, un album de timbres, des flûtes en bambou… Voilà quelques-unes des magnifiques surprises offertes à la duchesse de Cambridge par des particuliers.

Bon, il y avait tout de même un chandail de soccer destiné au prince William et des perles pour la duchesse, mais autrement, la liste se présente plutôt comme un ramassis d’objets trouvés dans un marché aux puces quelconque.

Remarquez que, lors de la visite ultra médiatisée du couple au Canada, du 30 juin au 10 juillet 2011, des admirateurs du couple leur avaient, entre autres, donné en cadeau des lunettes ornées de bois de caribou, une broche en forme de libellule, des dessins d’enfant, plusieurs chapeaux de cowboy et un jouet pour… chien.

Bien que la tentation soit grande, avant de conclure que William et Kate ne sont pas près de revenir au pays avec des cadeaux comme ceux-là, on aimerait beaucoup que Buckingham Palace fasse un petit effort en ajoutant à sa liste des photos des objets.

Ça créerait peut-être une espèce d’émulation entre les sujets du couple et tout le monde en sortirait gagnant au final.

18 janvier 2013
Auteur | Infoman