*

Propager une nouvelle
avec l'outil radar

ouvrir le formulaire
Infos personnelles




Message:
Votre message a bien été envoyé. Merci d’avoir utilisé le Radar Infoman!

Les Russes sont sceptiques

25 février 2013
Auteur | Infoman

L’explosion la semaine dernière d’un météorite au-dessus des monts Oural, en Russie, a déclenché une véritable chasse au trésor, nous apprend l’agence Reuters.

Quelque 20 000 personnes tenteraient de trouver des fragments aux alentours de Tcheliabinsk, où plus de 1000 personnes ont subi des blessures causées par des éclats de verre. Chaque gramme du météorite pourrait se vendre plus cher que de l’or. Pas sûr que les prêteurs sur gages vont embarquer là-dedans, mais c’est une autre histoire.

Le problème, c’est que les quelques petits fragments retrouvés jusqu’à présent par les scientifiques font dire à certains Russes que cette histoire de météorite est fausse et que les autorités leur ont menti.

Un quotidien russe a d’ailleurs sondé ses lecteurs sur le sujet. Malgré les dizaines de vidéos et les photos qui circulent sur le web, malgré les présentations des experts, la moitié des sondés croient qu’il ne s’agissait pas d’un phénomène naturel.

Il faut absolument lire les « autres » explications des lecteurs pour prendre toute la mesure des ravages causés par l’alcool dans la patrie de Poutine.

Possibles causes de la gigantesque explosion :

  •             un essai militaire des Américains,
  •             un missile balistique ayant dévié de sa course,
  •             un message de Dieu,
  •             l’écrasement d’un vaisseau spatial.

Pourquoi pas une opération de relations publiques de Raël, un coup parti?

25 février 2013
Auteur | Infoman