*

Propager une nouvelle
avec l'outil radar

ouvrir le formulaire
Infos personnelles




Message:
Votre message a bien été envoyé. Merci d’avoir utilisé le Radar Infoman!

La politique de la saucisse

28 août 2013
Auteur | Infoman

Les hommes et les femmes politiques accomplissent parfois des gestes ou des actions qui, dans le cadre habituel de leurs fonctions, leur auraient été formellement interdits par leurs conseillers en image et autres attachés de presse.

Prenez, par exemple, le fait de manger un hot-dog devant les caméras. Aucune personnalité n’oserait s’y rabaisser, sauf bien sûr en période électorale, au risque de créer un désastre de relations publiques.

Avec des élections parlementaires imminentes, l’Allemagne fournit un excellent cas de figure pour le magazine Slate, qui consacre un article fascinant à la politique de la saucisse dans la première puissance d’Europe.

Expert à l’appui, le Slate documente le long apprentissage du croqué de la Bratwurst par la chancelière Angela Merkel. D’abord timide et maladroite, Mme Merkel gagne en assurance d’année en année.

Après tout, au pays de Goethe, écrit Slate, la célèbre Bratwurst est élevée depuis des dizaines d’années au rang d’icône culturelle. Même si ce n’est jamais visuellement élégant, croquer à belles dents dans une énorme saucisse reste un incontournable pour le politicien qui cherche à se présenter comme étant près du peuple.

Puisque le Québec sera lui aussi plongé dans des élections municipales dans quelques semaines, l’équipe d’Infoman veut connaître votre opinion.

28 août 2013
Auteur | Infoman