Avoir du FrontICI Radio-Canada

Avoir du Front

19 mai 2017

On vous parlait hier d'Alexandre Cormier-Denis et de son parti d'extrême droite, Horizon Québec Actuel. Mais alors qu'on vous faisait une description loufoque et éclatée des 13 candidats à l'élection partielle de Gouin, des jeunes hommes blancs fâchés fâchés de HQA ne se faisaient pas d'amis dans la circonscription en installant une affiche électorale représentant une jeune fille coiffée d'une tuque d'un côté et vêtue d'un niqab de l'autre où on pouvait lire: Choisissez votre Québec - Le multiculturallisme canadien, non merci! 

L'affiche n'a pas fait le bonheur des citoyens présents. Mais ce qu'on retient surtout de l'histoire, c'est qu'Horizon Québec Actuel n'aura même pas pris la peine de créer sa propre affiche électorale, se contentant de carrément copier celle du Front National.

En tout cas, depuis hier, on ne doute plus que le parti a des affinités avec Marine Le Pen

En fin de compte, du Photoshop et du mauvais goût, non merci.

MISE-À-JOUR: On nous dit qu'Alexandre Cormier-Denis se présente pour le Parti indépendantiste. Lorsque l'équipe a effectué les recherches sur les candidats en début de semaine, Monsieur Cormier-Denis était associé à HQA, ce qui ne semble plus être le cas et l'histoire ne dit pas pourquoi.

L'image de l'affiche que vous pouvez voir plus haut a été téléchargée de la page Facebook d'Horizon Québec Actuel, comme en témoigne cette capture d'écran. Cette page affiche toujours d'ailleurs le visage du candidat Cormier-Denis.